Historique
Le naturel revient au galop...

Pour le couchage, comme dans bien d'autres domaines, les bienfaits des matières naturelles apparaissent chaque jour plus évidents. Produit naturel par excellence, le futon est l'appellation japonaise du matelas traditionnel confectionné en coton, et donc l'origine remonte à plus de 30 siècles... Disposé sur un tatami de paille de riz ou sur un bon sommier à lattes, le futon procure un soutien à la fois ferme et doux pour un repos parfait du corps et de l'esprit. Elément référence de l'art de vivre japonais, le futon affirme ses vertus anti-stress grâce à une conception qui intègre parfaitement l'ergonomie. Les futons confectionnés par Kinedo combinent tradition et modernisme. Tous conçus à base de matériaux naturels (coton, latex, laine, fibre de noix de coco, coco latex...), ils se déclinent en onze modèles. Selon le panachage proposé, chacun peut trouver le confort qui lui correspond le mieux avec la garantie d'un couchage sain et respectueux de l'environnement.

 

Le coton
Haut pouvoir relaxant et évacuation rapide de l'humidité font du coton une des matières incontournable de la literie.
Le latex
Il est d'une élasticité permanente et d'une grande longévité. Poreux, il est ventilé naturellement par les mouvements du dormeur
La laine
La pure laine vierge est appréciée pour son pouvoir de diffusion de la chaleur et ses propriétés auto-nettoyantes contre les bactéries et les saletés.
Le coco
Prélevée sur l'enveloppe de la noix de coco, la fibre de coco est imputrescible et procure souplesse et ventilation. Utilisée seule, elle se présente en fine couche et est très ferme.
Le cocolatex
Lorsqu'elle est agglomérée avec du caoutchouc naturel la fibre de coco forme des plaques de différentes épaisseurs et offre une relative souplesse.